SAUVETEURS SECOURISTES GRENOBLOIS

SAUVETEURS SECOURISTES GRENOBLOIS

Menu

Nos dernières actualités

20 Oct 2021

Le cross du collège de Coublevie sécurisé par les SSG 

Ce mercredi 20 Octobre, une équipe des Sauveteurs Secouristes Grenoblois veillait sur l'ensemble des collégiens, de la 6ème à la 3ème, qui participaient au cross annuel du collège de Coublevie. Un Dispositif Prévisionnel de Secours que l'on fait chaque année, avec toujours autant de plaisir, notamment pour son esprit sportif et de camaraderie qui se dégage de ces athlètes en herbe ! Merci encore aux équipes du collège pour leur accueil chaleureux !

17 Oct 2021

Retour d'expérience des DPS de l'été 

L'été 2021 a été intense, et a nécessité une organisation minutieuse pour réussir à mener à bien 5 différents Dispositifs Prévisionnels de Secours aux logistiques complexes, le tout en un minimum de temps.

Cette semaine, une partie du comité directeur des SSG s'est réunie pour participer à un retour d'expérience, organisé par certains de nos bénévoles.

L'objectif de ce retour d'expérience était d'identifier ce qui a bien marché, mais aussi ce qui aurait pu être amélioré, en amont (durant les différentes phases de préparation et d'organisation), et pendant les DPS.

Une réunion productive, et qui va permettre de préparer au mieux l'été 2022 !

4 Sep 2021

Rencontre au forum des associations de Meylan

Les Sauveteurs Secouristes Grenoblois étaient présents au forum des associations de Meylan ce matin. 

Au programme : initiations aux gestes de premiers secours avec la réanimation cardio pulmonaire et présentation de nos activités.

Pour en savoir plus sur nos sessions de formations aux premiers secours, cliquez ici

1 Sep 2021

Vercorsman 2021 : dernier poste de l'été pour les Sauveteurs Secouristes Grenoblois

L'été se clôture avec la mobilisation des SSG au pied du Vercors. Au programme, la sécurisation de la 2ème édition du Vercorsman, avec une partie natation au pied de l’aqueduc de St Nazaire en Royans à la confluence de la Bourne et de l’Isère. Puis un parcours à vélo complexe dans les routes sinueuses du Vercors entre falaises et forêts. Pour finir, la troisième épreuve de course à pied, avec un secouriste à moto pouvant intervenir au plus près des triathlètes. 

Merci à notre partenaire radio N.T.A pour son accompagnement et son appui technique qui permet une communication optimale entre les différentes équipes de secours dans ces paysages montagneux.

Avec ce dernier Dispositif Prévisionnel de Secours de la saison 2020-2021, nous voulons adresser nos remerciements chaleureux à l’ensemble de nos bénévoles et à tous ceux qui se sont investis de près ou de loin dans la réussite de cette saison ! 

Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez toutes nos précédentes actualités (DPS, formations, évènements...) dans les onglets "saison", à gauche à partir d'un ordinateur ou dans le menu déroulant sur un téléphone mobile. 

➡️ Saison 2020-2021

➡️ Saison 2018-2019

➡️ Saison 2017-2018

➡️ Saison 2016-2017

➡️ Saisons 2013 à 2016

1 - 2
Sauveteurs Secouristes Grenoblois